Ancienneté / Savoir-faire

Créé en 1984 par deux photographes, le labo était à l’origine consacré au traitement du noir et blanc, du développement au tirage RC et Baryté. Comptant à l’époque plus de 18 salariés,  il traitait une partie des travaux photos de la FNAC et de revendeurs professionnels de la région Rhône Alpes. Petit-à-petit et face à l’engouement de ses clients pour ses compétences et la qualité de ses travaux, le labo a élargit  sa gamme de traitement au développement E6, aux tirages Cibachrome et au traitement C41.

Depuis 3 ans et suite au départ à la retraite des deux fondateurs, Jean-Marc Berthier et Lucien Ageron, Sabrina Steinmüller, (photographe de formation ) qui faisait partie de l’équipe depuis 10 ans comme tireuse expérimentée a repris le flambeau de cette entreprise. Ainsi, l’esprit et la qualité des services proposés par ce laboratoire depuis plus de 30 ans ont pu être préservés grâce au savoir-faire et à l’enthousiasme de l’équipe en place. Cette équipe est aujourd’hui composée de 4 personnes passionnées et professionnelles, issus de différentes filières de la photographie et de l’industrie graphique.

L’évolution de la photographie et de ses procédés numériques fait aussi partie de nos savoir-faire. Le laboratoire traite tous les fichiers numériques du format 7×10 au 25×38 en papier argentique FUJI DPII sur tireuse FRONTIER et les plus grands formats du 30×45 au 100×150 sur traceur à encres pigmentées EPSON.

Une large gamme de papier FINE ART vous est également proposée pour vos tirages d’exception ainsi que différentes finitions telles que le contre-collage pour un produit fini et une durabilité optimale.